Nous ne le savions pas … qu’il ferait 46 degrés à l’ombre, quand nous avons programmé les travaux de pose d’un faux-plafond acoustique, dernier week end de juin … Merci à Pierrick qui a respecté son engagement malgré la chaleur, merci à Rémi, … le café à ouvert le mardi 2 juillet à 7h30. Tout n’était pas fini mais nous avons pu vous servir dans des conditions acceptables pour tous.
Et quels changements :
- le plafond blanc apporte beaucoup de lumière, il n’est plus indispensable d’allumer en journe pour y voir
- le plafond absorbe les sons et la différence est flagrante. Que cela soit les discussions ou la musique, nous avons enfin un certain confort acoustique. Et l’isolation thermique est améliorée, dans les 2 sens. Les combles ne sont pas isolées et on a moins chaud l’été !
- le comptoir faisait 6 m de long. Installé en 1973, avec des grosses portes de frigo … en panne depuis au moins 10 ans et non réparables. Le formica avait son style, d’époque, … Le nouveau comptoir est fait sur mesure, 3m60 de long, avec un retour pour les colis.
- une cloison a été ajoutée pour améliorer l’espace de cuisine, séparer la partie « plonge » et nettoyage des légumes de la partie cuisson et dressage des assiettes. Plus d’espace, meilleure ergonomie …
Les travaux continuent. Il nous faut installer une nouvelle pompe à bière, un nouveau « arrière bar », avec des frigo, ajouter la décoration et le ciel de bar, …. nous y travaillons !
Luc
Et nous pouvons donc vous recommander un très bon plaquiste, un ferronnier/serrurier, …. passez vous renseigner au café du Puech !