Notre gouvernement a une stratégie de guerre contre le conardovirus : tester, tracer, isoler ! Grand absent de la stratégie : le traitement. Parce que oui, il y a des traitements et une conversation cette semaine avec l’un des visiteurs du café me le confirme.
Petite histoire : environ 70 ans. Madame asymptomatique et lui forte fièvre 39°5, subite. Petite gêne dans la gorge / bronches. Consultation. Antibiotiques. Et guérison.
Alors il y a bien eu le triptyque officiel mais l’essentiel est le traitement de la maladie, qui a évité de sérieux problèmes à ce monsieur. Ne pas attendre, ne pas rester chez soi en attendant que ça passe. Garder les 2 pieds sur terre, garder la tête froide même en cas de fièvre, ne pas avoir peur, prendre soin de sa santé, consulter si besoin, …. On a la chance de vivre dans une société avec un système de santé qui fonctionne (encore).
Profitons de ce temps exceptionnel que nous offre ce conardovirus et réfléchissons au monde de demain. C’est la définition de la politique.
Luc
Lire aussi : Prendre le maquis