Sur quel pied danser ?

Et ce n’est pas un pied de nez mais une histoire de masque … les questions et la recherche de logique vus quand on quitte la campagne pour aller en ville; Lire  https://reporterre.net/Covid-nous-devenons-une-societe-d-androides-masques .Conclusion de l’article : Porter un masque, c’est peu de chose. Se retenir de s’embrasser pour protéger les autres, on le fait. Même se faire glisser une mèche dans le nez, ça peut passer. Mais y être obligés quand cela va à l’encontre de toute logique, quand rien n’est fait pour changer le système qui provoque catastrophe sur catastrophe et sans savoir combien de temps cela va durer, cela doit, au minimum, nous interroger.

Et nous sommes à la campagne. Je me pose souvent la question, à St Bauzille de Montmel. Il faudrait un masque pour parcourir les deux mètres soixante dix centimètres entre la porte d’entrée du café et le comptoir ? Parce qu’arrivé à destination, vous pouvez baisser le masque et boire un coup.

Ce masque dont les experts et les ministres nous disaient bien l’inutilité en mars avril 2020  ?  En cinq mois, la recherche scientifique a tellement évolué que les experts ont changé d’avis!

Je me pose encore plus de question quand je vois certains automobilistes :  lui ou elle ….seul.e dans sa voiture, masqué.e ! Quelle est la logique ? Est-ce la peur ? Mais la peur de quoi ? Ces gens gardent le masque jour et nuit, à la maison aussi ?

Autant le 14 mars, alors que nous ne savions rien de ce virus et que nous voyions la Chine prendre des mesures draconiennes, j’étais soulagé de fermer et de me protéger et protéger les clients, autant, maintenant, je doute de plus en plus. Ce qui me semble certain, c’est que le gouvernement a bien profité de la situation pour museler les manifestants (“gilets jaunes”), pour oublier l’urgence climatique, pour réviser le code du travail (covid = vider le code, ça c’était une mesure essentielle de lutte contre l’épidémie, non ? ), pour dépenser un pognon de dingue pour une application sur smartphone (StopCovid) qui n’a aucune utilité  (si ce n’est préparer la technologie pour fliquer tout le monde), …

Sommes-nous vraiment en train de devenir cette société d’androïdes masqués suivant des règles absurdes, rivés à leur téléphone, à qui on impose des heures de sortie, à qui il faut une machine connectée pour se souvenir de marcher, qui volent en rond et qui n’osent plus s’embrasser ? Quel après ? (sur reporterre)

Je crois qu’une bonne respiration, éteindre la télé, une pression ou un pastis, la bonne compagnie des amis, un peu de musique  … s’imposent. Il faut plus craindre les politiciens aux commandes que ce conardovirus !

Luc